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Questions et réponses

Q :QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR DES POINT?
Vous obtenez des points lorsque vous misez sur des billets de PROLINE et de POOLS admissibles achetés en magasin pendant la période du programme. Les codes associés à l’achat de billets admissibles peuvent être inscrits sur le site Web du programme pour accumuler des points. Davantage de détails sur la façon d’obtenir des points se trouvent ici.
Q :PUIS-JE OBTENIR DES POINTS SUR TOUS LES TYPES DE MISES SPORTIVES?
Oui. Vous obtiendrez des points à l’achat de billets de PROLINE admissibles en magasin, quel que soit le type de mise choisi; vous obtiendrez aussi des points à l’achat de billets de POOLS en magasin. OLG se réserve le droit d’offrir, à sa discrétion, des points supplémentaires en fonction du type de mise.
Q :LES MISES FAITES EN LIGNE SUR PROLINE+ SONT-ELLES ADMISSIBLES AU PROGRAMME DE POINTS?
Non. Seuls les billets de PROLINE et de POOLS achetés en magasin sont admissibles à être inscrits au programme de points et permettent d’obtenir des points.
Q :OÙ PUIS-JE UTILISER MES POINTS?
Les points peuvent seulement être échangés sur le site Web du programme contre des prix offerts par OLG ou contre des participations au concours. Les points n’ont aucune valeur en argent.
Q :COMMENT PUIS-JE ÉCHANGER MES POINTS?
Les points peuvent être échangés directement contre des prix offerts par OLG sur la page Récompenses. Ils peuvent aussi être utilisés pour obtenir des participations à notre concours consistant en des tirages mensuels sur la page des Concours.
Q :PUIS-JE RÉASSIGNER MES PARTICIPATIONS AU TIRAGE MENSUEL DU CONCOURS?
Non, une fois que vous avez assigné des participations à un tirage, elles demeurent assignées à ce tirage jusqu’à la fin de la période du concours mensuel, soit à 23 h 59 m 59, HE, le dernier jour du mois.
Q :QUAND LES PÉRIODES DES TIRAGES MENSUELS COMMENCENT-ELLES ET SE TERMINENT-ELLES?
Toutes les périodes des tirages commencent à 0 h 00 m 00, HE, le premier jour du mois et prennent fin à 23 h 59 m 59, HE, le dernier jour du mois. Veuillez consulter le Règlement du concours pour plus de détails.
Q :COMBIEN DE TEMPS LE PROGRAMME DURE-T-IL?
Le Programme de points de PROLINE prendra fin automatiquement le 31 août 2024, sous réserve d’une cessation anticipée ou d’une prolongation par OLG, à sa seule discrétion. À la fin, les points expireront automatiquement, comme l’indiquent les Conditions du programme. Les participants recevront un avis au moins un mois avant toute expiration possible de points.
Q :POURRAI-JE UTILISER MES POINTS EN MAGASIN?
Non. Les points ne peuvent être utilisés que sur le site Web du programme contre des prix offerts par OLG et contre des participations au concours.
Q :PUIS-JE UTILISER MES POINTS COMME DE L’ARGENT?
Non. Les points obtenus au moyen du Programme de points de PROLINE ne peuvent être échangés que contre les offres et les prix sur le site Web du programme.
Q :COMBIEN DE TEMPS AI-JE POUR INSCRIRE MES BILLETS DE PROLINE ET OBTENIR DES POINTS?
Les billets de PROLINE peuvent être inscrits sur le site Web dans les trois mois suivant leur date d’achat. Après cette période, les billets ne sont plus admissibles à obtenir des points.
Q :COMBIEN DE BILLETS PUIS-JE INSCRIRE PAR JOUR?
Les participants peuvent inscrire jusqu’à 20 billets achetés en magasin par jour.
Q :COMMENT INSCRIRE DES BILLETS À L’AIDE DU LECTEUR OPTIQUE MOBILE?
En utilisant votre téléphone mobile, visitez la page d’inscription des billets et appuyez sur la commande de balayage. Il vous sera demandé si vous autorisez Points PROLINE à accéder à la caméra de votre appareil; si vous sélectionnez « Autoriser », placez simplement le code à barres du billet devant l’objectif pour balayer vos billets. Vos billets balayés seront automatiquement inscrits dans Points PROLINE.
Q :QUELLES SONT LES EXIGENCES EN MATIÈRE DE LECTEUR OPTIQUE WEB MOBILE?
Le lecteur optique Web mobile fonctionne avec les appareils iOS et Android; veuillez consulter le tableau ci-dessous pour connaître les exigences de compatibilité du navigateur.
Type d’appareil Navigateur Version
Android Chrome v59+ sur Android seulement
Android Firefox v55+ sur Android seulement
iOS Safari v12+
Q :OÙ SE TROUVE LE CODE SUR MON BILLET DE PROLINE/POOLS?
Le code alphanumérique de 22 caractères sera imprimé au bas de vos billets de PROLINE ou de POOLS achetés en magasin.
Q :POURQUOI LE PROGRAMME DE POINTS DE PROLINE A-T-IL ÉTÉ CRÉÉ?
Le Programme de points de PROLINE vise à offrir une expérience exceptionnelle aux joueurs qui font des mises sportives en magasin et à renforcer le sentiment d’avoir gagné.
Q :POURQUOI DEVRAIS-JE CRÉER UN COMPTE?
Vous ne pouvez participer au Programme de points de PROLINE à moins de déjà avoir un compte Privilèges gagnants ou d’en créer un. En vous inscrivant, vous aurez accès à Points PROLINE et vous aurez l’occasion de demeurer au fait d’autres offres et programmes palpitants, notamment les plus récentes nouvelles sur les derniers concours d’OLG, des coupons électroniques exclusifs, des courriels sur les numéros gagnants, des alertes sur les gros lots, des bulletins d’OLG et encore plus de choses amusantes personnalisées selon vos habitudes de jeu. L’inscription ne prend que quelques minutes. De plus, vous pouvez facilement modifier vos préférences de compte ou vous désabonner à tout moment.
Q :QUI EST ADMISSIBLE À PARTICIPER?
Les résidents de l’Ontario âgés de 18 ans ou plus sont admissibles à participer au programme. Pour obtenir plus de renseignements, consultez les Conditions du programme.
Q :L’INSCRIPTION AU PROGRAMME EST-ELLE GRATUITE?
Oui, l’inscription est gratuite. Aucun achat n’est requis pour s’inscrire au Programme de points de PROLINE.
Q :COMMENT FAIRE POUR M’INSCRIRE?
Les participants admissibles doivent avoir un compte Privilèges gagnants pour participer au programme. Si un participant admissible n’a pas de compte Privilèges gagnants, il doit suivre les instructions pour créer un compte et fournir son nom, son adresse de courriel, son numéro de téléphone et sa date de naissance sur le site Web de Privilèges gagnants ou le site Web du Programme de points de PROLINE.
Q :Y A-T-IL DES NIVEAUX DE MEMBRE DANS LE PROGRAMME DE POINTS DE PROLINE?
Non. Tous les clients qui participent au programme ont accès aux mêmes prix et tirages et obtiennent des points au même rythme. OLG se réserve le droit d’offrir, à son gré, des promotions personnalisées.
Q :SI J’AI DÉJÀ UN COMPTE PRIVILÈGES GAGNANTS, DOIS-JE CRÉER UN AUTRE COMPTE POUR LE PROGRAMME DE POINTS DE PROLINE?
Bien que vous deviez vous inscrire séparément au Programme de points de PROLINE, si vous êtes déjà membre de Privilèges gagnants, vous pouvez vous inscrire en utilisant vos identifiants Privilèges gagnants.
Q :POURQUOI LE MESSAGE D’ERREUR « VOTRE COMPTE EST DÉJÀ ACTIVÉ » S’AFFICHE-T-IL LORSQUE J’ESSAIE DE ME CRÉER UN COMPTE?
L’adresse de courriel que vous utilisez pour vous inscrire doit déjà être associée à un compte Privilèges gagnants. Vous recevez déjà des courriels Privilèges gagnants? Vous avez peut-être déjà participé à un concours de loterie d’OLG par le passé ou vous vous êtes déjà inscrit pour recevoir des coupons électroniques? Si c’est le cas, vous avez déjà un compte! Connectez-vous simplement avec l’adresse de courriel et le mot de passe associés à votre compte et vous êtes prêt à participer.
Toutefois, si vous voyez ce message et que vous n’avez pas déjà créé un compte Privilèges gagnants, il se peut qu’une autre personne se soit inscrite avec cette adresse de courriel. Une adresse de courriel ne peut être utilisée par plus d’une personne. Si vous pensez que ce message est erroné, ou si vous désirez obtenir de l’aide supplémentaire, communiquez avec le Centre de soutien OLG au 1 800 387 0098 ou par clavardage.
Q :POURQUOI NE PUIS-JE PAS ME CONNECTER? LE SITE NE RECONNAÎT PAS MES INFORMATIONS.
Vous n’avez peut-être pas entré correctement votre adresse de courriel ou votre mot de passe. Vérifiez que vous n’avez pas fait d’erreur de saisie et que la touche « Verr Maj » n’est pas activée. Vérifiez aussi que vous n’avez pas entré d’espaces. Si le problème persiste, allez à la page Vous avez oublié votre mot de passe?
Q :QUE FAIRE SI J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE?
Si vous vous êtes déjà inscrit au Programme de points de PROLINE ou avez déjà un compte Privilèges gagnants mais avez oublié votre mot de passe, accédez à la page Vous avez oublié votre mot de passe?
Q :JE N’AI PLUS ACCÈS À L’ADRESSE DE COURRIEL AVEC LAQUELLE JE ME SUIS INSCRIT. QUE DOIS-JE FAIRE?
Si vous avez oublié l’adresse de courriel avec laquelle vous vous êtes inscrit ou que vous n’y avez plus accès, communiquez avec le Centre de soutien OLG au 1 800 387 0098 ou par clavardage pour obtenir de l’aide.
Q :JE N’ARRIVE PAS À M’INSCRIRE AU PROGRAMME. POURQUOI OLG NE PEUT-ELLE PAS LE FAIRE POUR MOI? JE LUI EN DONNE LA PERMISSION.
Afin de préserver l’intégrité du Programme de points de PROLINE, nous ne pouvons entrer physiquement les renseignements des clients ni soumettre une participation en leur nom. OLG ne dispose d’aucun moyen de vérifier l’authenticité des informations fournies ou de s’assurer que les informations inscrites sont exactes. Vous devez être la seule personne à soumettre vos renseignements personnels pour un concours. Si vous avez de la difficulté à entrer vos informations en ligne, nous vous suggérons de demander de l’aide à un membre de votre famille ou à un ami.
Q :CE COMPTE EST-IL LE MÊME QUE MON COMPTE OLG.CA?
Non. Si vous vous êtes déjà inscrit à OLG.ca, vous aurez aussi besoin d’un compte Privilèges gagnants pour participer au Programme de points de PROLINE et recevoir des avantages de Privilèges gagnants comme des alertes sur les gros lots et les numéros gagnants.
Q :COMMENT PUIS-JE MODIFIER L’ADRESSE DE COURRIEL OU LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DANS MON PROFIL PRIVILÈGES GAGNANTS?
Pour modifier votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone, vous devez vous connecter à votre compte Privilèges gagnants et mettre à jour votre profil.
Q :POURQUOI DOIS-JE FOURNIR MA DATE DE NAISSANCE LORSQUE JE ME CRÉE UN COMPTE?
OLG applique des politiques et procédures strictes pour empêcher les mineurs de participer à un jeu de loterie ou à un concours lié à la loterie ou d’utiliser ses sites Web. Les membres doivent fournir leur date de naissance pour confirmer qu’ils sont âgés d’au moins 18 ans.
Q :À QUEL GENRE DE PRIX SUIS-JE ADMISSIBLE?
Visitez les pages Concours et Récompenses pour vous renseigner sur les prix. Les points peuvent être échangés contre des articles promotionnels, des cartes-cadeaux et d’autres articles qu’OLG peut offrir, selon ce qui est indiqué dans la section Réclamer du site. Les membres peuvent aussi échanger leurs points pour participer aux concours mensuels. Veuillez consulter le Règlement du concours pour plus de détails sur les prix des concours mensuels.
Q :DOIS-JE CONSERVER MES BILLETS POUR LES PRÉSENTER LORSQUE JE RÉCLAME UN PRIX?
Non. Les participants ne sont pas tenus de présenter leurs billets afin de réclamer ou d’échanger les prix du concours.
Q :COMMENT ET QUAND COMMUNIQUEREZ-VOUS AVEC LES GAGNANTS DU CONCOURS?
Nous communiquerons avec les gagnants des tirages du concours dans les trois jours ouvrables suivant la fin de la période du concours. Les gagnants devront remplir les documents applicables au prix et fournir une preuve d’identité (âge et province de résidence) avant d’être jugés admissibles. Tous les gagnants doivent retourner les documents et répondre aux courriels et appels téléphoniques dans un délai spécifique pour demeurer admissibles à gagner un prix. Pour tous les détails, veuillez consulter le Règlement.
Q :DOIS-JE ÉCHANGER DES POINTS POUR OBTENIR UNE PARTICIPATION AU CONCOURS?
Non. Aucun achat n’est requis pour participer aux concours mensuels. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le Règlement du concours.
Q :COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR RECEVOIR MA COMMANDE?
Votre récompense sera envoyée par courriel immédiatement après que la commande a été finalisée avec succès.
Q :Y A-T-IL UNE LIMITE QUANT AU NOMBRE DE PRIX QUE JE PEUX COMMANDER?
Oui. Les membres admissibles peuvent commander un maximum de 10 prix par semaine sous la fonction « Réclamer » parmi la gamme d’articles à échanger comme prix offerts. Cette limite est réinitialisée tous les lundis.
Q :J’AI CHANGÉ D’IDÉE AU SUJET DE MA COMMANDE. PUIS-JE RETOURNER L’ARTICLE ET RECEVOIR UN REMBOURSEMENT DES POINTS?
Non. Une fois votre commande finalisée, la transaction est finale.
Q :QUE SE PASSE-T-IL SI MA COMMANDE EST ENDOMMAGÉE, RETARDÉE OU QU’ELLE EST N’EST JAMAIS ARRIVÉE?
En cas de problème relatif à l’exécution de la commande, le participant doit communiquer avec le Soutien à la clientèle d’OLG :
Par clavardage
Du lundi au vendredi : 8 h à 19 h (HE)
Le samedi et le dimanche : de 8 h à 17 h (HE)
Ou par téléphone au
1 800 387 0098
Du lundi au vendredi : 8 h à 19 h (HE)
Le samedi et le dimanche : de 8 h à 17 h (HE)
Q :COMMENT PUIS-JE VOIR LE NOMBRE DE POINTS QUE J’AI?
Une fois connecté à votre compte, vous pourrez voir le nombre de points dont vous disposez dans le coin supérieur droit de la page, directement sous le bouton « Inscrire des billets ».
Q :LES POINTS EXPIRENT-ILS?
Les points expirent automatiquement à la fin du programme, quelle qu’en soit la cause.
Les points expireront aussi en cas d’inactivité du compte, comme l’indique le paragraphe 7.2 des Conditions du programme. Un compte devient inactif lorsque, pendant une période de 12 mois consécutifs, le membre n’a pas échangé de points ni obtenu de points dans le cadre du programme.
Q :Y A-T-IL UNE LIMITE QUANT AU NOMBRE DE POINTS PROLINE QUE JE PEUX AVOIR DANS MON COMPTE?
Les joueurs peuvent avoir un maximum de 250 000 points dans leur compte. Toute tentative d’ajouter plus de points au-delà de ce seuil ne sera pas fructueuse tant que le compte du joueur ne sera pas ramené sous la limite de points.
Q :PUIS-JE TRANSFÉRER UN RÉCOMPENSES À UN AMI OU UN MEMBRE DE MA FAMILLE?
Oui. Le titulaire du compte est le seul à pouvoir échanger des points, mais les récompenses peuvent être partagés avec des amis ou des membres de la famille avec l’autorisation du titulaire du compte.
Q :PUIS-JE TRANSFÉRER MES POINTS À UN AUTRE MEMBRE DU PROGRAMME?
Non. Les points ne peuvent être transférés d’un compte à un autre.
Q :POURQUOI N’AI-JE PAS REÇU MES POINTS PROLINE?
Si vous n’avez pas reçu de points, cela peut être pour diverses raisons : le code pourrait avoir expiré, le billet pourrait être par ailleurs invalide ou le code pourrait déjà avoir été inscrit.
Q :JE N’AI PAS SUFFISAMMENT DE POINTS PROLINE POUR LES ÉCHANGER. PUIS-JE UTILISER TOUS MES POINTS ET PAYER LA DIFFÉRENCE EN ARGENT?
Non. Vous ne pouvez pas utiliser d’argent dans le cadre du Programme de points de PROLINE.
Q :J’AI PERDU OU JE N’AI JAMAIS REÇU LA CONFIRMATION PAR COURRIEL CONTENANT MA CARTE-CADEAU? QUE PUIS-JE FAIRE?
Si le participant n’a pas reçu de confirmation par courriel, il doit communiquer avec le Soutien à la clientèle d’OLG :
Par clavardage
Du lundi au vendredi : 8 h à 19 h (HE)
Le samedi et le dimanche : de 8 h à 17 h (HE)
Ou par téléphone au
1 800 387 0098
Du lundi au vendredi : 8 h à 19 h (HE)
Le samedi et le dimanche : de 8 h à 17 h (HE)
Q :QUE FAIT OLG AVEC MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?
Il est important pour nous de protéger la vie privée et la confidentialité des renseignements personnels. La Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée de la province de l’Ontario régit la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels par OLG. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page Politique de confidentialité.
Si vous avez besoin d’aide ou avez des questions qui ne figurent pas sur la présente page d’aide, communiquez avec le Centre de soutien OLG et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Pour en savoir plus, lisez les Conditions du programme.
Q :COMMENT PUIS-JE JOINDRE LE SOUTIEN À LA CLIENTÈLE SI J’AI DES QUESTIONS AU SUJET DU PROGRAMME?
Par clavardage
Du lundi au vendredi : 8 h à 19 h (HE)
Le samedi et le dimanche : de 8 h à 17 h (HE)
Ou par téléphone au
1 800 387 0098
Du lundi au vendredi : 8 h à 19 h (HE)
Le samedi et le dimanche : de 8 h à 17 h (HE)